Association nationale Femmes et Droit

Faire la promotion de l’égalité des femmes par l’éducation juridique, la recherche et la réforme du droit.

  • L’ANFD embauche !

    L’ANFD vient d’obtenir une subvention afin de lancer un projet de réforme féministe du droit et invite donc les personnes qualifiées à postuler pour cet emploi contractuel d’une durée de trois (3) ans au poste de directrice de projet.

    Lire la suite…

  • Le Comité permanent de la condition féminine

    L’ANFD a comparu devant le Comité permanent de la condition féminine dans le cadre de ses audiences au sujet de la violence faites aux femmes et filles au Canada.

    Lire la suite…

  • ANFD a comparu devant le Comité spécial sur l’équité salariale

    Le 4 mai, 2016, l’ANFD a comparu devant le Comité spécial sur l’équité salariale, exhortant le gouvernement à abroger la Loi sur l’équité dans la rémunération du secteur public et de prendre des mesures immédiates pour rédiger de la législation proactive et complète au sujet de l’équité salariale.

    Lire la suite…

  • Réforme du droit féministe 101

    Grâce au généreux soutien de Shirley Greenberg, le Fonds de l’ANFD pour la recherche et l’éducation a conçu un cours d’accès ouvert sur la réforme du droit. L’objet du cours est d’aider des étudiantes de droit, la société civile et des militantes pour la justice sociale à développer les compétences nécessaires pour faire avancer les droits d’égalité. Le cours est aussi un modèle et une ressource pour des professeures de droit lors de la conception de cours portant sur la réforme féministe du droit.

    Lire la suite…