Association nationale Femmes et Droit

Faire la promotion de l’égalité des femmes par l’éducation juridique, la recherche et la réforme du droit.

  • Le Comité permanent de la condition féminine

    L’ANFD a comparu devant le Comité permanent de la condition féminine dans le cadre de ses audiences au sujet de la violence faites aux femmes et filles au Canada.

    Lire la suite…

  • ANFD a comparu devant le Comité spécial sur l’équité salariale

    Le 4 mai, 2016, l’ANFD a comparu devant le Comité spécial sur l’équité salariale, exhortant le gouvernement à abroger la Loi sur l’équité dans la rémunération du secteur public et de prendre des mesures immédiates pour rédiger de la législation proactive et complète au sujet de l’équité salariale.

    Lire la suite…

  • Réforme du droit féministe 101

    Grâce au généreux soutien de Shirley Greenberg, le Fonds de l’ANFD pour la recherche et l’éducation a conçu un cours d’accès ouvert sur la réforme du droit. L’objet du cours est d’aider des étudiantes de droit, la société civile et des militantes pour la justice sociale à développer les compétences nécessaires pour faire avancer les droits d’égalité. Le cours est aussi un modèle et une ressource pour des professeures de droit lors de la conception de cours portant sur la réforme féministe du droit.

    Lire la suite…

  • La Bourse Alison Dewar dans les domaines de l’égalité des femmes, du droit du travail et du droit relatif aux droits de la personne

    Le Fonds de l’ANFD pour la recherche et l’éducation et Raven, Cameron, Ballantyne et Yazbeck s.r.l. ont créé une bourse à la mémoire de notre collègue Alison Dewar. La Bourse Alison Dewar dans les domaines de l’égalité des femmes, du droit du travail et du droit relatif aux droits de la personne de l’Université d’Ottawa a été lancée le 20 octobre 2015 à la Faculté de droit, section common law, de l’Université d’Ottawa.

    Lire la suite…